mercredi 5 mars 2014

Major de Frameries

 


Le week-end dernier se déroulait à Frameries, le Major organisé par le club d'Olivier Père, l'AS Hennuyer. Cette année, quasi tous les records ont été battus au niveau des participations. Ce qui nous aura offert un plateau inégalé et peut-être même inégalable pour le futur, tant la barre a été placée haut.
Par équipe, malgré cette concurrence de haut vol, le club Italien de Reggio Emilia aura survolé les débats en infligeant des défaites sur le score de forfait à quasi tous ses adversaires, même aux Autrichiens de Mattersburg en finale.
Côté belge, notons les 1/4 de finale de l'AS Hennuyer, Rochefort TS et du SC Stembert.

Reggio Emilia
 
 
En individuel, les Belges n'auront pas à rougir de leurs résultats. Jugez plutôt...

En open, Sami Targui se sera hissé jusqu'en demi-finales. Mais la sensation aura surtout été Valéry Dejardin, qui a poussé Carlos Flores dans ses derniers retranchements. En effet, il aura fallu trois séries de tirs au but pour départager les deux joueurs. Le Rochefortois ayant eu plusieurs fois la balle de match au bout du doigt.

La finale Open entre Carlos Flores et Valéry Dejardin
 

En Vétéran, c'est un des Bruxellois du club de Charleroi qui aura réussi la plus belle performance pour les nôtres. Alain Jadot ne courbant l'échine que face à Nuño Noronha, en demi-finale. Ce dernier perdant la finale contre un joueur sortant des qualifications. Mais celui-ci n'étant pas le premier venu puisqu'il s'agit de Massimo Cremona. Troisième victoire de Reggio Emilia sur le week-end.

Alain Jadot (à gauche), en barrage contre Laurent Coucke
 
 
La catégorie U19 était extrêmement relevée avec, en plus de nos meilleurs Belges, des participants du niveau de Casin, Gonzalez et Kwiatkowski, pour ne citer qu'eux. Parmi cette jungle de stars en devenir, David Vantassel aura remarquablement tiré son épingle du jeu. Après avoir pris la mesure de Gonzalez avec une maîtrise qu'on ne pouvait deviner en lui, seul Antonio Casin parvenait à prendre la mesure du joueur de l'ASH, en finale.

Finale U19 (Antonio Casin et David Vantassel, arbitrés par Gianfranco Calonico)
 
 
Pas de grande surprise en U15, par contre. Notre meilleur représentant, Arnaud Threis (Stembert) atteint les 1/4 de finale. Le vainqueur du jour étant le sympathique Marco Di Vito, successeur annoncé du légendaire Massimo Bolognino, son maître. Il remporta sa finale contre un autre grand talent, l'Allemand Kai Hagenkötter.
 

Podium U15
 
 
Chez les plus jeunes, nous noterons la seule victoire noire-jaune-rouge du week-end. Le Stembertois Noé Scheen assumant pleinement son statut et remportant par la même occasion le premier Major de sa toujours très jeune carrière, contre l'Allemand Alwin Krause.

Finale U12 (Noé Scheen et Alwin Krause)
 
 
Enfin, chez les filles, les nôtres auront conquis les places d'honneur mais la Suissesse Trisha Baumeler remportait la palme pour la troisième fois de sa carrière, à Frameries. En finale elle battait Lydie Pinchart (ASH), alors que l'équipière de cette dernière, Emilie Despretz, complétait le podium.

Finale féminine (Trisha Baumeler et Lydie Pinchart)


Photos et vidéo lisible sur le Facebook de la FBFTS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire