lundi 24 mars 2014

Championnat de Belgique individuel


Comme le veut tout doucement la tradition, le Subbuteo Club Stembert accueillait ce samedi les meilleurs joueurs des différentes divisions nationales pour les play-offs. Avant la journée, tout semblait encore possible dans les quatre séries, sauf peut-être dans la division 3 largement dominée par Bart Van de Vliet. Et pourtant...

Parmi l'élite, Sébastien Scheen partait avec une longueur d'avance sur les deux derniers champions de Belgique: Valéry Dejardin et Christophe Dheur. Le Stembertois calant au démarrage, ses poursuivants en profitaient pour prendre leurs distances et s'offrir une petite finale, pour la dernière série. Un match nul aurait suffit au joueur Rochefortois. Mais Christophe Dheur allait chercher la victoire par le plus petit écart qui lui offre son deuxième titre de champion de Belgique.

Christophe Dheur, champion de Belgique 2013/2014
 

Dans l'antichambre, les protagonistes à la montée étaient nombreux à l'entame de la saison. Le champion aura dominé la division de la tête et des épaules, avec la régularité d'un métronome et en restant invaincu. Nathan Dupont aura donc parfaitement assumé ses ambitions et remporte le titre sans discussion. Pour compléter le podium, Geoffrey Dheur rejoindra son frère en division 1 l'année prochaine alors que Titi Giaux ferme la marche.

Titi Giaux (à gauche), Geoffrey Dheur (au centre) et Nathan Dupont (à droite), le podium D2
 
 
En D3, on ne voyait pas ce qui pouvait empêcher Bart Van de Vliet de remporter haut la main la série, tant  l'avance qu'il avait creusé était importante, au terme de la phase classique. Mais c'était sans compter sur un coup de fringale... La bonne moisson de Richard Boulanger allait nous donner droit à un haletant test-match entre le joueur de Flanders et le Stembertois. Le joueur Flamand se reprenant à force de caractère pour finalement remporter la timbale. Son équipier Geert Leys complétant le podium pour un petit but de plus qu'Anthony Lispet.

Test-match entre Bart Van de Vliet et Richard Boulanger
 
 
Enfin, en division 4, Tom Malmendier a galvauder son avance au profit d'Alain Flament, qui offre ainsi son premier titre individuel au club de Quévy. Antoine Martin s'intercalant entre les deux joueurs, grâce à son meilleur avérage par rapport au Stembertois.
 
Alain Flament, champion D4
 
 
Les résultats complets sont lisibles sur le site officiel de la fédération et la remise des prix se déroulera lors de la journée finale du championnat interclubs, à Rochefort.
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire