Manaihant accueillait la première journée du championnat des catégories vétéran, U19 et U15 ce samedi. Les catégories féminine et U12 se jouant à part, à Frameries.
Chez les aînés, un trio composé de Philippe Roufosse, Eric Threis et David Van den Houte s'est détaché, suivi de très près par l'ancien champion open, Alain Hanotiaux. Mais 7, voire 8 joueurs peuvent encore prétendre au titre, tant le niveau des joueurs est proche et que l'on peut s'attendre à des points perdus lors de la prochaine journée pour tous les protagonistes.
En U19, William Van den Houte a imité son papa en s'emparant de la première place avec le maximum de points. L'expérience emmagasinée parmi l'élite durant la saison n'y étant probablement pas étrangère. Le jeune en forme du moment, David Vantassel, perdant 3 points à la surprise générale lors de la première série face à son équipier Steffen Despretz. Ce dernier complétant le podium avec Florian Giaux, Maxime Muraille et Romain Threis sur la même marche.
Enfin, chez les plus jeunes, c'est la bouteille à encre, même si Nathan Dizier semble avoir pris un léger avantage sur ses principaux concurrents. Juste derrière lui, Arnaud Threis, Emilie Despretz et Maxime Rairoux n'ont sûrement pas dit leur dernier mot.
Résultats et classements complets lisibles ici.
Nathan Dizier (à gauche) et William Van den Houte (à droite), leaders en U15 et U19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire