Notre pays était très bien représenté à Cardiff par les clubs de l'ASH, Brussels et Eugies, le week-end dernier. Les performances auront d'ailleurs été à la hauteur du nombre de Belges sur place.
Individuellement, notre pays aura remporté 4 catégories. Ni plus, ni moins.
Emilie Despretz, habituées aux victoires, gagnait à nouveau en féminine, une semaine après Berlin et trois semaines après Rochefort. Trois victoires qui lui vaudront plus que probablement la première place mondiale dans quelques jours. Cerise sur le gateau, la jeune Hennuyère remportait en plus la catégorie U15.
Son partenaire de club, David Vantassel, réussissait aussi la même performance en U19, après plusieurs finales perdues ces derniers mois.
David Vantassel, vainqueur U19
Chez les vétérans, Laurent Coucke, moins habitués que d'autres à disputer des compétitions du FISTF tour, créait la surprise en battant le Maltais Jason Pisani. Belle performance qui valait déjà le déplacement pour Brussels SC. Mais ils ne s'imaginaient pas ce qui les attendrait le lendemain...
En effet, le club des frères Vanton, renforcé cette année par l'Allemand Rudi Knuf, arrivait déjà au stade ultime de l'épreuve. Lorsque que l'on analyse la qualité de l'effectif, ce n'est qu'une demi-surprise. Mais le club de la capitale ne nous avait pas habitué à de telles performances, vu sa discretion sur le circuit. Mais ils ne s'arrêtaient pas là... Opposés à l'équipe de Bristol, créée cet été, les Bruxellois remportaient carrément le finale à l'avérage!
SC Brussels (de g à d): G.Delogne, R.Knuf, L.Coucke, F.Vanton, C.Vanton et, P.Hipfinger
Stembert à Rochefort. Rochefort TS à Berlin. Brussels à Cardiff. Qui arrêtera les nôtres? Quels Belges seront les suivants? Rendez-vous à Paris!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire