jeudi 14 février 2019

Rémy Huynh fait coup double

Le podium en série A

Yves Peremans et Corentin Wauthy
sur le podium en série B
45 joueurs disputaient samedi le tournoi national de Temploux. Comme d'habitude dans les épreuves du Super-Prestige, trois catégories étaient au programme. En série A, Rémy Huynh (Rochefort TS) s'impose en finale contre Corentin Bouchez (Eugies). L'ancien champion du monde avait pourtant été battu en groupe par Denis Bouchez, auteur de l'exploit du jour. Denis allait se faire sortir plus tard en demi-finale par son fils Corentin. Autre belle performance, celle de Frank Lannoy, initialement prévu en série B mais qui a accepté de jouer dans la catégorie supérieure et qui de glisse dans le carré final. Rémy Huynh possède 28 points d'avance au classement du Super-prestige, une compétition qui ne devrait plus connaître de changement puisque la coupe de Belgique, initialement prévue le 18 mai, n'a toujours pas trouvé d'organisateur.

En série B, Jos Ceulemans était déjà assuré de remporter le challenge de régularité. Le joueur anversois du SC Flanders s'est fait sortir en quart de finale par Yves Peremans. Ce dernier allait ensuite sortir Thierry Magermans en demi avant de subir la loi de Corentin Wauthy en finale. Le jeune Mathéo Grégoire monte également sur le podium au terme d'un beau parcours.

Coup d'essai réussi pour Pascal Droeven dans son premier tournoi national
En série C, alors que Bruno Mottet avait décidé de jouer dans la catégorie supérieure, Xavier Verstrepen devait aller en finale pour remporter le Super-Prestige. Mission accomplie pour le "Xa" qui s'incline toutefois au dernier stade de la compétition par Pascal Droeven. Ce dernier, cheville ouvrière du club de Semois basé à Vresse, disputait son tout premier tournoi national et le coup d'essai fut un coup de maître. Chapeau! Le podium est complété par Jérôme Cyganek et Henri Grosdent.
Dans les consolations, on retiendra les succès de Steffen Despretz (Open), Richard Boulanger (vétérans), Aurélien Feye (U15) et Charlotte Bouchez (féminines).

Merci au club de Temploux et en particulier à Benoit Massart pour l'organisation de cette journée.
Rendez-vous à nouveau dans la salle temploutoise ce samedi pour la deuxième journée des interclubs nationaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire