mercredi 1 avril 2015

Une pétition pour le retour du Brussels United

Reverra t'on bientôt le Manneken Pis dans le dos de joueurs du Brussels United? Rien n'est moins sûr... (Source photo: 7sur7)
Alors que le monde du foot bruxellois attend patiemment le futur stade qui abritera l'équipe national et le RSC Anderlecht ou qu'on se bat en coulisses pour essayer de faire revivre le RWDM, club mythique des années 80 et 90, le subbuteo belge n'est pas épargné par cette vague de nostalgie sans précédent. Un comité s'est en effet formé pour essayer de relancer le Brussels United. "C'est un club qui a connu son heure de gloire et qui fait partie du patrimoine bruxellois, avec le Manneken Pis en pleine action comme logo et des joueurs qui représentaient dignement la capitale", explique Gus, le patron du café "Le Central", à l'initiative du projet.

Interrogé sur cette étonnante initiative, Michel De Schuyteneer, ancien président du Brussels United, s'est déclaré surpris: "Je ne savais pas qu'un peï pouvait encore s'intéresser à ce club, fieu. Alleï, tu m'en apprends une belle, là."

Bruxelles, première ville du pays, ne dispose plus de réel club de subbuteo, le "Brussels Subbuteo Club" évoluant en effet en Brabant Wallon. Il y a donc une place à prendre dans la capitale. "Si Michel De Schuyteneer refuse de céder le nom et le matricule, on essaiera de reprendre le SC Etterbeek. Mais ça, c'est une autre histoire", explique encore Gus...

1 commentaire:

  1. Ce Gus doit aussi être le président du club de pêche à la truite qui officie dans les eaux de la Senne.

    On peut donc espérer que Michel reviendra au devant de la Senne.

    RépondreSupprimer