Le tournoi était un peu passé inaperçu entre le Major de Stembert et la coupe de Belgique. Pourtant le Grand-Prix d'Espagne est devenu une habitude depuis quelques années pour beaucoup de Belges.
Le calendrier se présentant moins bien que les autres années, il y en avait un peu moins cette fois mais ça n'empêchait pas RTS d'y envoyer une belle délégation et Stembert d'y être représenté par deux joueurs.
Par équipe, les champions de Belgique ont éliminé le meilleur club formateur au monde: Murcia. En finale, les Italiens de Fiamme Azzure se présentaient sur leur route mais Remy Huyhn faisait tomber dans l'escarcelle Rochefortoise le point suffisant pour remporter la partie dont voici les scores:
Rémy Huyhn - Carmine Napolitano: 2-0
Justin Leroy - Alberto Mateos: 1-3
David Leroy - Juan Noguera: 2-6
Bryan Anciaux - / : 3-0
En open, Remy Huynh était battu par le champion du Monde, Alberto Mateos au stade des 1/4 de finale et David Leroy était buté hors de la compétition au même stade par son homonyme, Justin. Ce dernier voyant sa route bloquée une nouvelle fois par Mateos, en demi-finales.
En catégories, retenons la demi-finale de Daniel Scheen en vétérans et de Mélanie Falcone en U19. Tous deux étant éliminés par les futurs vainqueurs, Robert Lenz et Antoni Casin.
Soyons sûrs que les Belges seront à nouveau plus nombreux l'année prochaine, à ce tournoi qui vaut la peine d'être vécu!
Podium par équipe
Avec la participation de Justin Leroy pour les informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire