Notre fédération, par l'intermédiaire du club du SC Verviers-Herve et avec la participation de ses différentes composantes, organisait ce samedi le deuxième open FISTF de la FBFTS-BSTVB.
65 joueurs avaient répondu présents à cet événement organisé pour tous les joueurs du pays, avant tout.
En catégorie open, le champion de Belgique en titre - Valéry Dejardin (JSC Rochefort), gagnait sa finale contre le surprenant Grégory Puissant, transfuge Français du club d'Eugies, cet été. David Fraikin et Justin Leroy (RTS) complétant le podium.
Les vétérans allaient nous donner une finale inédite, malgré que les deux joueurs se soient déjà croisés à de nombreuses reprises. Alain Jadot (Charleroi) vainquit Benoît Massart (Temploux) pour d'adjuger son deuxième tournoi FISTF de la saison.
La finale U19 proposait une rencontre entre espoirs de la JSC Rochefort et du SC Stembert. Nathan Dizier remportant la partie contre son ami Stembertois Romain Threis.
Dans la catégorie en dessous, Martin Antoine (RTS) gravait pour la première fois son nom au palmarès d'une compétition FISTF en gagnant sa finale U15 contre Arnaud Threis (Stembert).
Chez les minimes, Noé Scheen (Stembert) remportait logiquement la finale contre sa seule adversaire du jour dans cette catégorie, Kimberley Devreese. Une nouvelle joueuse sortie du vivier florissant d'Eugies.
Enfin, en féminines, les deux favorites du jour se croisaient pour la xème fois de leur carrière en finale pour un nouveau derby Hennuyer. Lydie Pinchart remportant cette fois la bataille contre sa partenaire Emilie Despretz, toute fraîche N°1 mondiale.
La fédération remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette organisation, que ça soit sur le plan organisationnel ou sportif.
Veuillez consulter l'album photo du tournoi sur le compte facebook de la fédération.
Podium de la catégorie open. De gauche à droite: D.Fraikin, V.Dejardin, J.Leroy et G.Puissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire