samedi 18 janvier 2014

Championnat de Belgique individuel


La deuxième journée de la phase classique du championnat national se jouait à Eugies ce samedi. L'objectif des protagonistes dans les quatre divisions: La qualification pour les play-offs, en se classant parmi les 6 premiers de leur division.

Le moins que l'on puisse écrire est que la bataille fut féroce et que cette mise en bouche promet vraiment des play-offs palpitants dans deux mois.

En division 1, Sébastien Scheen termine le phase initiale en tête avec un tout petit point d'avance sur les deux derniers champions de Belgique, en embuscade: Christophe Dheur et Valéry Dejardin. Un léger creux est à noter derrière le trio mais ça n'empêchera pas les six joueurs à avoir leur mot à dire à Stembert, vu les points qui se perdront d'office entre tous ces bons joueurs.

Dans l'anti-chambre, plusieurs joueurs avaient décidé de participer au championnat avec comme but ultime d'avoir leur billet pour la D1 en poche, au terme de la saison. Principalement Nathan Dupont, Titi Giaux et Geoffrey Dheur. Et, comme par hasard, ces trois joueurs se retrouvent quasi sur la même ligne avant les play-offs. Il y a fort à parier que les trois autres participants au tour final décideront des deux promus.

Et la division 3... Quelle bouteille à encre! Si Bart Van de Vliet ne devrait pas voir le titre lui échapper qui peut dire dans quel ordre suivront les cinq autres joueurs? Geert Leys, Richard Boulanger, Logan Adam, Anthony Lispet et Vincent Guyaux se tenant sur deux petits points à peine.

Enfin, en D4, le jeune Stembertois Tom Malmendier mène la danse devant un duo de Quévy composé d'Alain Flament et Grégory Spilmont. Les deux montant étant plus que probablement à chercher parmi ces trois joueurs.

Pour les résultats complets, les classements et les séries du tour final, veuillez consulter le site officiel de la fédération.

Valéry Dejardin et Sébastien Scheen
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire