Trente équipes qualifiées pour la grand-messe du football de table mondial s'étaient données rendez-vous le week-end dernier au pied du Vésuve, pour se disputer la Champions League et l'Europa League.
Avant de parler de ces deux compétitions spécifiques, tous les clubs étaient regroupés pour décrocher leur place pour la presitigieuse Champions League. La Belgique y était représentée par l'ASH, SC Brussels, Charleroi, Eugies, RTS, Stembert et Verviers-Herve.
Au terme de la phase éliminatoire, le bilan était celui-ci: Charleroi, Rochefort, Stembert et Verviers-Herve décrochaient leurs places en CL, alors que Hennuyer, Brussels et Eugies étaient versés en EL.
En Champions League, malgré de belles prestations des nôtres, Charleroi, Stembert et Verviers ne passaient pas le stade des groupes. Rochefort Table Soccer sauvant l'honneur belge en se qualifiant pour les 1/4 de finale mais butait contre les joueurs locaux d'Eagles Napoli.
Les demi-finales ne comptant que des équipes italiennes, prouvant une fois de plus la suprématie des clubs de la botte, pour les personnes qui n'en étaient pas encore convaincues. En finale, Reggio Emilia émergeant en mort subite contre Pise lors de la mort subite, par un but de l'inévitable Carlos Flores.
Dans l'autre compétition, nos trois équipes passaient sans encombre le premier tour. Brussels et Eugies étaient sortis avec tous les honneurs en 1/4 de finale. Pendant ce temps, l'ASH continuait à enchaîner les victoires, pour finir par atteindre la finale de l'épreuve. Malheureusement, comme la saison dernière, les joueurs de l'ASH trouvaient leur maître au stade final de l'épreuve, avec la sympathique équipe grecque des Falcons Athens. Gageons que la troisième sera la bonne pour la bande chère à Olivier Père...
Les finaliste de l'Europa League: Falcons d'Athènes à l'AS Hennuyer. (De gauche à droite: Koutis, Dupont, Einsle, Fragrakis, Goor, Hantzaras, Drossopoulos et Aggelinas) |
Le classement final des deux épreuves est le suivant:
Champions League
1. Reggio Emilia (I)
2. Black & Blue Pisa (I)
3. Eagles Napoli (I)
4. Fiamme Azzure Roma (I)
5. Bristol SC (Ang)
6. SC Valetta (Mal)
7. Wiener Neustadt (Aut)
8. Rochefort Table Soccer (B)
9. CCT Roma (I)
10. SC Stembert (B)
11. SC Verviers-Herve (B)
12. ACS Perugia (I)
13. Stella Artois Milan (I)
14. Bologna Tigers (I)
15. Valetta Lions (Mal)
16. SC Charleroi (B)
Europa League
1. Falcons Athens (G)
2. AS Hennuyer (B)
3. ASCT Sessana (I)
4. Pobladores Griegos (G)
5. Olympia CS (G)
6. SC Brussels (B)
7. Bormla SC (Mal)
8. SC Lions Eugies (B)
9. Sparta Spreeathen (D)
10. FTC Issy-les-Moulineaux (F)
11. TSG Rain (D)
12. Glyfada Utd TSC (G)
13. Celtic Combourg (F)
14. SC Anfield Hoppers Zürich (CH)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire