Une trentaine de joueurs représentaient les couleurs de notre pays ce week-end, à Madrid. La Belgique tire le meilleur bilan... très loin derrière l'Italie.
Plus de 300 participants
Par équipe, deux finales perdues contre cette même nation, en vétéran et U19. Nos opens butant contre le même adversaire, en demi-finales.
Nos plus jeunes U15 et U12 repartent aussi avec une médaille de bronze, les plus petits ratant la finale d'un cheveu, au profit de l'Espagne, qui passe en raison d'un meilleur avérage.
Le meilleur pour la fin: Nos féminines n'ont fait qu'une bouchée des joueuses locales, en remportant la finale 4-0.
Bilan par équipe:
- Une victoire: Féminines
- Deux finales: Vétérans et U19
- Trois médailles de bronze: Opens, U15 et U12
En clair, toutes les équipes Belges ont au minimum terminé sur le podium!
Notre équipe U19 et leur coach (de g à d: M.Muraille, S.Despretz, D.Dieudonné, D.Van Tassel et R.Threis)
Individuellement, nos deux meilleurs opens calaient en 1/4 de finale. Valéry Dejardin contre Daniele Bertelli et Justin Leroy contre le futur et sympathique vainqueur: Alberto Mateos.
En vétérans, Eric Threis était notre meilleur représentant. Après un parcours déjà très costaud de la part du Stembertois, le légendaire Massimo Bolognino aura du avoir recours à la mort subite pour venir à bout de notre vaillant vétéran, en demi-finales. Le Napolitain ajoutant une cinquième étoile à son maillot.
Petite déception en U19, où tous nos représentants furent éliminés dès le premier tour. L'espoir Napolitain, Luigi Di Vito, écrasant son homologue Espagnol David Gonzalez, en finale.
En U15, Florian Giaux et Maxime Rairoux était les derniers Belges en lice en 1/8ème de finale mais ils étaient bloqués à ce stade. Petite surprise avec l'avènement de Claudio Panebianco.
Chez les plus jeunes, Noé Scheen assumait son statut en se glissant dans le dernier carré. Par contre, il devait bien reconnaître la supériorité du futur vainqueur de l'épreuve: Claudio La Torre.
Enfin, comme par équipe, la plus grande satisfaction était apportée par nos féminines. Emilie Despretz, qui avait pris la mesure de la numéro 1 mondiale Trisha Baumeler, et Delphine Dieudonné se disputaient la place en finale, au tour précédent. La plus expérimentée remportant la partie, avant de battre l'Espagnole Gerosa en finale. 11ème titre mondial en individuel pour Delphine. Qui dit mieux?
Bilan individuel:
- Une victoire: Delphine Dieudonné
- Trois médailles de bronze: Emilie Despretz, Noé Scheen et Eric Threis
Le podium féminin
Ajoutons à ça, les 7 Subbuteoscars FISTF 2012/2013 remportés par la Belgique, sur les 13 en jeu.
Détail de ceux-ci:
Détail de ceux-ci:
- Meilleur joueur open: Christophe Dheur
- Meilleur U15: Florian Giaux
- Meilleur dirigeant: Olivier Père
- Meilleur tournoi: Major de Frameries
- Meilleure promotion pour la discipline: SC Stembert
- Meilleure révélation: Noé Scheen
- Prix du fair-play: Christophe Dheur
Photo: La Mesa de Luz
Pour les résultats complets de la coupe du Monde, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire