dimanche 24 mars 2013

Championnat de Belgique individuel


Stembert accueillait hier les play-offs des trois divisions du championnat de Belgique individuel, qui allaient déterminer des titres de champions de Belgique pour chaque division, des montées en division 1 et 2 pour la saison prochaine et donner les premiers laisser-passer pour la coupe du Monde qui se jouera à Madrid en septembre prochain.

Chanteloup, le local du SC Stembert où se sont déroulées les hostilités
 


En division 1, les écarts étaient minimes à l'entame de la journée puisque les six joueurs se tenaient en cinq petits points, à peine. Au bout d'une 'bataille' de cinq séries où les points se perdaient dans tous les sens, Valéry Dejardin et Christophe Dheur tiraient leur épingle du jeu pour nous offrir une 'finale' au dernier match. Le vainqueur serait sacré et en cas de match nul, un test-match aurait été nécessaire. C'est finalement le joueur Rochefortois qui profita de l'occasion pour décrocher un cinquième titre national, qui lui permet d'entrer dans une catégorie comprenant seulement 5 joueurs. Encore un titre et seuls les Monstres Sacrés que sont Dominique De Marco et Gil Delogne ne seront pas ... encore dépassés.

Podium D1: Eric Threis (Stembert - 3ème), Valéry Dejardin (JSC Rochefort - champion), Christophe Dheur (Stembert - 2ème)
 
 
 
Dans l'anti-chambre de l'élite, la lutte était très disputée pour le titre et la montée. Tout se jouant aussi jusqu'à la dernière minute des play-offs pour l'attribution définitive des places. Du trio composé de l'expérimenté Olivier Saffer et de nos deux espoirs Florian Giaux et William Van den Houte, ce dernier devenait sacré, sous les yeux de son papa. L'accessit donnant le droit de jouer parmi l'élite la saison prochaine revenant à Olivier Saffer.
 


Enfin, en division 3, les trois joueurs qui allaient composer le podium étaient assurés de jouer à l'étage supérieur la saison prochaine, avant même de jouer la dernière série. Le trio composé dans l'ordre de Remy Honet, Romain Threis et Anthony Carion avait fait le trou, par rapport à ses poursuivants mais l'ordre des places entre les trois joueurs devaient allait encore changer. Remy Honet imitait son équipier Valéry Dejardin en coiffant ses concurents deux étages plus en-dessous, tandis qu'Anthony et Romain se classaient respectivement deuxième et troisième.
 
Podium D3: Anthony Carion (ASH - 2ème), Rémy Honet (JSC Rochefort - champion), Romain Threis ( Stembert - 3ème)

 
 
Félicitations à tous les lauréats et à toutes les personnes qui ont permis l'élaboration de ces passionnants championnats. Des éliminatoires jusqu'aux play-offs.
 
 
Classements et résultats complets sur le site officiel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire