mardi 30 octobre 2012

Champions League et Europa League


Ce week-end se déroulaient les deux coupes d'Europe des Clubs, à Athènes. Le SC Stembert (Champions League), l'Avenir Hennuyer et le SC Eugies (Europa League) y étaient nos représenants.

Eugies (D.Bouchez, G.Marain, M.Ponthieux et C.Rairoux) avait l'occasion de découvrir pour la première fois la compétition et ne s'est pas privé pour profiter à 100% de son beau week-end. L'objectif avoué était de ne pas terminer dernier mais surtout apprendre et s'amuser. Mission accomplie, par cette 10ème place décrochée devant les Grecs du TSC Blade, un week-end dans la bonne humeur et toutes ces rencontres de niveau Européen. Leur meilleure étant sans conteste celle contre le futur vainqueur, qu'ils accrochèrent une grande partie du match, avec 3 matches nuls.


En Europa League toujours, l'ASH (C.Aggelinas, D.Dieudonné, N.Dupont, L.Goor) venait avec d'autres ambitions légitimes, vu son statut de tête de série N°2.  Après un premier tour un peu mitigé, l'équipe d'Olivier Père s'est battue envers et contre tout pour garder la tête hors de l'eau pour la suite dans toutes les rencontres qui suivirent, dont une mort subite mémorable contre les Pireaus Lions en 1/4 de finale. Un grande maîtrise permettait aux Borains de débarrasser de Virtus Rieti en 1/2 finales pour composer la finale que tout le monde attendait, contre le Bologna Tigers.
Contre le tenant du titre, une mauvaise entame de match, un adversaire rôdé et expérimenté et un manque de réussite ne permit malheureusement pas aux Belges de remplir leur grande vitrine d'un trophée supplémentaire.


Notre seul représentant en Champions League était Stembert (C.Brach, C.Dheur, D.Fraikin, D.Scheen, P.Scheen, S.Scheen, E.Threis). L'ambition était déjà de passer le premier tour, au vu du niveau élevé de la compétition. La suite n'étant que du bonus. Mission accomplie aussi pour Stembert, puisqu'ils se sont qualifiés pour les 1/4 de finale qu'ils visaient. Mieux, à ce stade, contre Pise (le tenant du titre et vainqueur de  3 des 4 dernières éditions), ils parvenaient à créer l'exploit et se qualifier pour les demis. Ils retrouvaient alors Fiamme Azzure mais étaient battus par le plus petit écart par le futur vainqueur de l'épreuve.

 
 
Photo visibles sur le site officiel FBFTS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire