mardi 23 janvier 2018

Carlos Flores puissance 15 à Rochefort

Flores et ses équipiers de Reggio Emilia peuvent avoir le sourire
On disputait les 13 et 14 janvier le premier Major du Rochefort TS. Le club, qui avait déjà accueilli un Open il y a deux saisons, et un grand prix l'an passé, a parfaitement relevé le défi en mettant sur pied une superbe compétition dans un hall magnifiquement garni. Au total, ce sont 180 joueurs et une trentaine d'équipes qui étaient en compétition.
Tony Braham, ici contre Rémy Huynh, a été la bonne surprise du week-end
Le jour de son anniversaire, l'Espagnol Carlos Flores s'est offert un superbe cadeau en s'adjugeant le quinzième Major de sa carrière. Il se paie le scalp de Justin Leroy en final sur un score de carnaval (9-4) alors que le tournoi a également été marqué par le superbe parcours du verviétois Tony Braham qui se hisse dans le carré final aux côtés de l'Italien Saverio Bari.
Dans les autres catégories, on retiendra le doublé italien chez les vétérans, Gianfranco Calonico prenant le meilleur sur Lucio Canicchio en finale. Didier Stévenot et Benoit Massart sont nos meilleurs représentants en se hissant dans le top 8.
Chez les féminines, victoire de l'Italienne Paola Forlani sur la Française Audrey Herbaut au terme d'un tournoi déserté par nos meilleures représentantes. Margault delval et Mélanie falcone se hissent malgré tout dans le carré final.
Petit plateau de cinq joueurs en U19 et une victoire sur le fil pour Maxime Rairoux, victorieux de Martin Antoine en finale (1-0).
Le tournoi U15 ne saluait la présence d'aucun joueur étranger. Tout profit pour nos compatriotes qui se partagent les honneurs, Corentin Bouchez s'offrant le trophe grâce à sa victorie sur Louison Giaux en finale.
Succès français en U12 grâce à Quentin Ausset. le joueurs de Champs s'impose sur un score arsenal en finale contre Noah Denne.
Enfin, le dimanche, les Italiens de Reggio Emilia ont fait honneur à leur statut en s'adjugeant la compétition par équipe contre les Maltais de Valletta alors que nos compatriotes de Charleroi et du RTS sont stoppés au stade des demi-finales.

Crédit photo: Steve Closset

Résultats complets du tournoi sur le site www.subbuteo.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire