lundi 30 octobre 2017

Triplé historique pour Reggio Emilia

Une très grande prestation à nouveau de Reggio Emilia avec Cremona, Lamberti, Bari, Nastasi, Zambello et Flores
La coupe d'Europe FISTF organisée avec brio par le RTS a tenu toutes ses promesses ce week-end au hall sportif de Jemeppe. Les 36 équipes engagées ont fait preuve d'un très bel esprit durant les deux journées pour offrir une très belle compétition qui, au final, a souri à l'équipe de Reggio Emilia, victorieuse en finale de Fiamme Azzurre. Saverio Bari, leader de l'équipe de Reggio emilia, a décrit le tournoi comme une "organisation fantastique" et a salué le fait que son équipe "ait écrit l'histoire en remportant sa troisième coupe d'Europe d'affilée, la sixième de son histoire."
Les équipes de Napoli Fighters et de Bologne permettent à l'Italie d'occuper l'entièreté du podium. Rayon belge, les clubs de Charleroi et de Stembert sont les seuls à avoir pu se hisser dans le tableau final des 16 équipes mais les Carolos doivent finalement s'incliner en quarts de finale contre les "Fighters" de Naples alors que Stembert prend la quatorzième place.
Organisation parfaite et finale en Europa League: un grand cru pour le RTS
C'est en Europa League qu'on retrouvait la plupart de nos représentants le dimanche. Le RTS passe tout près de l'exploit puisqu'il s'incline à la différence de buts pour un seul goal contre les Grecs d'Olympia. Enorme performance du SC Eugies qui s'offre une demi-finale dans cette même Europa League alors que l'AS Hennuyer ets 21e (5e de l'Europa League), Seraing prend la 24e place sur 36 équipes, la JSC Rochefort est 29e.
On retiendra le sentiment général de satisfaction au terme du week-end, toutes les équipes ayant salué la belle organisation et certains joueurs venus de loin comme l'équipe de Lincoln Red Imps (Gibraltar) ou de Budapest (Hongrie) ayant été séduits par le format et les infrastructures.
Merci au RTS pour cette superbe vitrine offerte à notre discipline et à la FISTF pour la confiance accordée à notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire