lundi 7 novembre 2016

Reggio Emilia au sommet de l'Europe, Charleroi cinquième


Reggio Emilia remporte une nouvelle fois le titre suprême
On disputait voici une semaine la coupe d'Europe des clubs à Rome, en Italie. Après les deux éditions organisées par l'AS Hennuyer, on est retombé dans des standards d'organisation plus modestes et les équipes participantes ont même eu la mauvaise surprise de devoir payer un forfait à l'inscription, une première dans l'histoire de la coupe d'Europe.

Belle cinquième place pour le SC Charleroi
La phase de groupe a plutôt bien réussi aux cinq équipes belges engagées puisque les Black Devils et l'AS Hennuyer étaient les seuls compatriotes à ne pas passer le premier tour et devaient revoir leurs ambitions sur l'Europa League. En Ligue des Champions, Rochefort TS et Stembert se retrouvaient dans le groupe de la mort en compagnie des deux futurs finalistes, Reggio Emilia et Fiamme Azzurre. Le SC Charleroi faisait le boulot en terminant deuxième de son groupe avec le même nombre de points que les Grecs de Falcons. Les Carolos s'inclinaient en quart de finale contre Fiamme Azzurre mais pouvaient être fiers de leur parcours. Reggio Emilia remportait la finale contre les Romains alors que Pise et les Autrichiens de Mattersburg terminaient également dans le carré final.

En Europa League, l'AS Hennuyer s'inclinait en quart de finale contre les Grecs de Proteas mais c'est finalement les Bologna Tigers qui décrochaient le titre au terme d'une finale contre leurs compatriotes d'Ascoli. Un succès terni par les commentaires des joueurs de Bologne qui affirment avoir été sortis volontairement le samedi pour jouer les poules de l'Europa League, un scénario qui n'est pas sans rappeler la victoire des Maltais de La Vallette dans cette même compétition il y a un an et une preuve de plus que ce système de coupe d'Europe n'est absolument pas crédible.

Rappelons que l'édition 2017 de cette coupe d'Europe sera organisée dans un an par le RTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire