jeudi 12 novembre 2015

Valéry Dejardin s'impose sur ses terres

La finale open entre Sébastien Scheen et Valéry Dejardin (arbitre Pierre De Leeuw)
Le week-end dernier, une centaine de joueurs a rejoint Jemelle pour le grand prix de Belgique organisé par la JSC Rochefort. Malgré l'absences de pointures internationales, de nombreux joueurs du top belge ont permis d'avoir un plateau relevé. En catégorie Open, les joueurs belges n'ont pas connu de grosse concurrence puisque le Français Grégory Puissant était le seul étranger en quarts de finale. Valéry Dejardin a finalement remporté une belle victoire à domicile au terme d'une finale inédite contre Sébastien Scheen. Chez les juniors, c'est par contre le seul étranger engagé qui a créé la surprise, le Français Raphaël Pommier s'imposant en finale contre Emilie Despretz. On notera à la décharge des Belges que nos meilleurs représentants s'alignaient en catégorie Open.
le SC Eugies a confirmé pour sa part qu'il faudra compter avec lui à l'avenir, Maxime Rairoux prenant le meilleur sur Corentin Bouchez en catégorie U15. Le club du Borinage s'est montré une nouvelle fois impérial dans la catégorie.
Finale vétérans entre Eric Lienhardt et Pascal Scheen (arbitre Rémy Huynh)
Chez les vétérans, les "jeunes" ont fait la loi, Pascal Scheen s'imposant en finale contre l'Alsacien d'adoption Eric Lienhardt.
Finale féminine entre Emilie Despretz et Laura Beckers (arbitre Benoit Massart)
On retiendra enfin le succès d'Emilie Despretz chez les filles et celui du Néerlandais Quincy Gerrets chez les minimes, catégorie marquée par la présence massive de nouveaux joueurs issus du club local, preuve qu'on pense à l'avenir du côté de Rochefort.
Les Stembertois ont remporté l'interclubs du dimanche
Le dimanche, l'équipe de Stembert a remporté la compétition interclubs au détriment du RTS. Charleroi et la JSC Rochefort avaient atteint le carré final.

(Crédits photos: JSC Rochefort)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire