|
Gros week-end pour Valéry Dejardin qui jouait ... et organisait! |
La coupe du monde de football de table se disputait le week-end dernier à Rochefort. L'événement était organisé dans le cadre des festivités liées au quarantième anniversaire de la JSC Rochefort et le club namurois a parfaitement relevé le défi en mettant sur pied un événement de qualité avec l'aide de ses membres et du Board de la FISTF. Après le tirage au sort organisé vendredi soir dans la salle de cinéma du centre culturel des Roches, les choses sérieuses pouvaient commencer le samedi avec la compétition individuelle.
|
Une finale féminine pleine d'émotions entre Delphine Dieudonné et Jessica Hardenne |
C'est de la catégorie féminines que les émotions les plus fortes furent transmises aux supporters belges. Jessica Hardenne, repêchée de dernière minute quand la FISTF essyait d'élargir de tableau de 24 à 32 joueuses, créait la sensation en se qualifiant pour la finale après avoir écarté Trisha Baumeler sur un score arsenal puis l'Italien Paola Forlani en mort subite. Contre la légendaire Delphine Dieudonné, le match resta serré jusqu'au bout. Dans ce duel entre deux véritables amies, c'est la séance des tirs au but qui départageait les protagonistes et le succès revenait à la représentante du club organisateur.
|
Finale Open entre Sergio Ramos et Juan Noguera |
Les autres lauréats dans les compétitions individuelles sont l'Espagnol Juan Noguera en Open, les Italiens Luigi Di Vito (U15), Matteo Ciccarelli (U15), Francesco Mattiangeli (Vétérans) et Francesco Vezzuto (U12).
|
Les supporters ont répondu présent |
Rayon belge, les meilleures performances dans les diverses catégories sont l'oeuvre de Sami Targui et Valéry Dejardin (quarts de finale en Open), William Van Den Houte et David Vantassel (quarts de finale en U19), Nathan Dizier et Martin Antoine (quarts de finale en U15), Eric Threis et Alain Hanotiaux (quarts de finale en vétérans), Noé Scheen (demi-finale en U12).
|
Arnaud Robillard a joué le rôle de consultant pour la télévision locale Matélé |
La compétition par équipe du dimanche fut également exceptionnelle par son intensité. Si l'Italie a logiquement remporté la catégorie Open, elle a souffert pour battre les Belges en demi-finale et l'Espagne en finale. Les vétérans sont passé tout près de l'exploit puisqu'ils ne s'inclinent qu'en mort subite en finale contre des Transalpins qui ont également battu nos compatriotes en U19 et en U15.
Nos féminines ont confirmé leur suprématie mondiale en s'imposant en finale contre une équipe de France toujours redoutable.
|
Quatre joueurs de Singapour avaient effectué le déplacement en Belgique |
Enfin, l'exploit du week-end est à mettre sur le compte de la sélection U12 qui a dominé les Italiens en finale. Les Petits Diables ne partaient pourtant pas favoris après avoir perdu en demi contre les Transalpins en groupe mais ont su faire preuve de beaucoup de maturité pour forcer la décision.
Le bilan belge est excellent avec trois titres contre huit pour l'Italie et un pour l'Espagne. Espérons que ces brillants résultats donneront du tonus à notre fédération qui a désormais un an pour préparer le mondial de San Benedetto del Tronto, en terre italienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire