Issy-les-Moulineaux était une fois de plus the place to be ce week-end.
Sur le plan extra-sportif, l'élection du nouveau board avait lieu, lors de l'assemblée générale de la FISTF. La nouvelle direction de la fédération internationale comprendra à nouveau un Belge en son sein en la personne de Vincent Coppenolle, élu en tant que secrétaire général. Vous pouvez consulter la composition complète du nouveau board présidé par Luis Horta en cliquant ici.
Sportivement parlant, l'évènement avait plus des allures de Major que de Grand-Prix. En nombre et en qualité.
Par équipe, Stembert fut l'équipe Belge parvenant à aller le plus loin, en se hissant dans le dernier carré et en était sorti par le vainqueur du jour: Bologna Tigers.
Sur le plan individuel, si les Belges n'ont pas frappé aussi fort que l'année passée, ils n'ont pas à rougir de leurs performances, avec deux victoires et deux finales perdues.
En open, Justin Leroy (RTS) et Christophe Dheur (Stembert) atteignaient le stade des demi-finales. Chris Thomas (Angleterre/Valletta) remportant la compétition. Romain Threis (Stembert) et Florian Giaux (RTS) faisaient aussi bien que leurs aînés de club en U19. En cadets, Nathan Dizier (JSC Rochefort) remportait le deuxième Grand-Prix de sa toujours jeune carrière. Noé Scheen (Stembert) était battu en finale U12 par le petit prodige Autrichien, Strommer. Enfin, chez les filles, nous avions droit à une finale 100% noir-jaune-rouge. Mélanie Falcone (RTS) remportant la partie contre sa jeune amie de l'ASH, Emilie Despretz.
Enfin, le Challenge France-Belgique repasse Outre-Quiévrain, cette année. La France remportant la rencontre U15, alors que les deux équipes U19 se quittaient dos à dos.
Félicitations à tous les lauréats, aux autres participants et aux organisateurs pour ce beau week-end sportif!
Pour les résultats complets, cliquez ici.
Pour les photos, cliquez ici.
Nathan Dizier (à gauche), vainqueur du Grand-Prix de France U15
On va dire que je suis très tatillon, mais par respect du club organisateur et de la ville hôte de l'événement, il ne s'agit pas de Paris mais d'Issy-les-Moulineaux.
RépondreSupprimerA part ça merci à tous les Belges de nous avoir fait une fois de plus confiance !
OK Thomas, j'ai corrigé le post! Désolé mais pour nous les Belges de la campagne, c'est juste "la méga-grande ville au milieu de la France", :) :) :)
RépondreSupprimer