mardi 29 novembre 2011

Excellent bilan pour les Belges au Grand Prix d'Allemagne

C'est comme de coutume à Berlin que se disputait ce week-end le Grand Prix d'Allemagne de football de table subbuteo. Une belle délégation belge y était présente grâce aux clubs de Stembert, du RTS et de l'AS Hennuyer mais aussi grâce à Rudi De Smet (SC Flanders). Dans la compétition open (55 joueurs), David Fraikin, Titi Giaux et Benoît Léonard étaient sortis en barrages alors que Pascal Scheen et Olivier Père tombaient avec les honneurs en huitièmes. En demi-finales, l'Italien Saverio Bari s'imposait en mort subite contre Justin Leroy tandis que Christophe Dheur prenait le meilleur sur David Leroy. En finale, Bari s'imposait à nouveau en mort subite contre Christophe Dheur.

En vétérans, Olivier Père tombait en huitième contre le Néerlandais Corsten tandis que Daniel Scheen sortait Titi Giaux et qu'Eric Threis tombait contre le Grec Chris Aggelinas. Daniel Scheen poursuivait jusqu'en demi-finale mais tombait contre le futur lauréat, l'Autrichien Erich Hinkelmann. En féminines, emilie Despretz ne tombait qu'aux tirs en demi-finale contre la Suisse Trisha Baumeler, actuelle numéro 1 mondial. On retiendra aussi la demi-finale d'Anthony Carion en U19 et la finale perdue par Florian Giaux en U15.

Dans l'interéquipes du dimanche, l'AS Hennuyer terminait troisième de son groupe. Stembert forçait l'exploit en quart de finale en battant les Autrichiens de Wiener Neustadt avant de battre les Viennois du Royal 78 en demi. Au même stade, le RTS était battu par les Néerlandais de Delft. En finale, Stembert réussissait enfin à vaincre le signe indien en dominant les Néerlandais, remportant ainsi une prestigieuse victoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire