lundi 31 janvier 2011

Un bilan en demi-teinte pour les Belges à Issy


Justin Thiry a échoué en demi-finale chez les cadets. Son adversaire espagnol a ensuite du quitter le tournoi pour prendre l'avion...

La demi-finale féminine entre la future lauréate Françoise Guyot et Laura Beckers

Le podium U19 avec le finaliste Terry San

Les U15 David Vantassel et Justin Thiry

Le Grand Prix de France 2011 se déroulait ce week-end en banlieue parisienne. Le club d'Issy avait mis les petits plats dans les grands et accueillait un très vaste plateau avec des joueurs venus de toute l'Europe. Dans la compétition par équipes du samedi, le club de Charleroi réalisait un superbe parcours avec notamment une demi-finale remportée contre les Italiens de Pise. Les Carolos tombaient cependant en finale contre Milan. Le même jour, le tournoi U12 réunissait unt rès beau plateau et c'est le joueur local Theo Modeste qui s'imposait en finale contre Arnaud Threis, tombeur en demi-finale du très jeune Louison Giaux.

Le lendemain, le tournoi Open s'annonçait très ouvert. Si Sami Targui se hissait en demi-finale, la finale opposait Mark Gauci à Daniele Bertelli. Le Maltais s'imposait, confirmant sa suprématie. Gauci avait battu Christophe Dheur un peu plus tôt dans la journée en renversant complètement une situation désespérée puisqu'il était encore menée à une minute trente de la fin avant de marquer deux fois.

Dans les catégories, on retiendra la finale de Terry San, battu par le Maltais Angelo Borg, en U19 et la victoire de Luca Battista en U15. Ce dernier, qui avait remporté sa demi-finale contre Florian Giaux sur une décision bizarre de l'arbitre, n'a pas du jouer la finale puisque son adversaire espagnol devait prendre son avion... Françoise Guyot s'impose contre Audrey Herbaut chez les dames alors que Lydie Pinchart et Laura Beckers échouent en demis. Chez les vétérans, malgré le beau parcours d'Olivier Père et de Daniel Scheen, c'est Fabio Belloni qui s'impose en finale contre le surprenant Normand Stéphane Pommier.

(article en construction)

Merci à Rita Pigeon pour les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire