mercredi 8 février 2017

Jos Ceulemans toujours en forme


Ce lundi le SC Flanders accueillait son traditionnel tournoi WASPA mensuel. 8 joueurs ont participé à la soirée disputée en système suisse et Jos Ceulemans s'impose au final devant David Wouters et Geert Leys. Les prochains tournois WASPA à Hofstade-Zemst auront lieu le 6 mars et le 3 avril.

mardi 7 février 2017

Les Belges ont tout gagné à Issy!

Finale 100% belge entre Bessim Golger et Sébastien Scheen
Les Belges étaient nombreux à participer au Grand Prix de France à Issy ce week-end. En catégorie Open, la finale a tourné à l'avantage de Bessim Golger (Charleroi) contre Sébastien Scheen (Stembert), une finale qui a été arrêtée en cours de jeu, Sébastien allant aux nouvelles de son frère, victime d'un malaise. Dans la même catégorie, Florian Giaux et Christophe Dheur ont atteint le stade des quarts de finale. Chez les vétérans, victoire de Daniel Scheen face à son équipier de Wiener Neustadt, l'Autrichien Günther Bamberzky. Pascal Scheen s'était incliné contre son oncle en demi-finale. Vito Di Ruggiero et Jean-Michel Cuenca finissent dans le top 8.

Chez les féminines, nouvelle démonstration d'Emilie Despretz qui s'impose en finale contre la Française Audrey Herbaut, récente lauréate au Major de Naples. Mélanie Falcone et Charlotte Bouchez se hissent dans le carré final.

Le RTS victorieux le dimanche
Finale 100% également chez les U15 avec le beau succès de Corentin Bouchez sur Mathéo Grégoire. Noé Scheen et Louison Giaux complètent le podium. Noah Denne s'impose pour sa part en U12 contre Jann Segers. Charlotte Bouchez est également demi-finaliste. Chez les juniors enfin, victoire de Florian Giaux contre Maxime Rairoux en mort subite!

La compétition par équipes du dimanche a vu une grosse domination belge avec la victoire en finale du Rochefort TS sur Charleroi alors que Stembert monte sur le podium aux côtés des Espagnols de Tiburones. On retrouvait aussi Eugies, l'AS Hennuyer et Verviers-Herve au stade des quarts de finale.

Bravo à nos compatriotes pour leurs belles prestations en terres parisiennes.