mercredi 25 janvier 2017

Geoffrey Marain sans concurrence


C'est dans une certaine confidentialité qu'on jouait mardi le tournoi des Warcoing Ducks à Pecq. En cause, un brouillard épais qui a forcé (à juste titre) plusieurs joueurs à déclarer forfait pour des raisons évidentes de sécurité. Malgré tout, six joueurs avaient répondu à l'invitation et c'est sous forme de mi-championnat que s'est déroulé la soirée. Geoffrey Marain s'est imposé ensuite en finale contre Matthias Averlant. Vincent Coppenolle se classe troisième, Erwin Delaunoy (qu'on retrouvait avec plaisir après quelques mois d'absence) est quatrième devant Florian Renaut (qui avait fait le long déplacement avec son papa) et Nicolas Verslype, un nouveau joueur venu d'Helchin qui s'est initié aux règles officielles et a régalé l'assistance par son humour. Une soirée également marquée par une grosse frayeur lors de l'arrivée au local puisque toutes les paires de buts avaient disparu... Heureusement tout est finalement rentré dans l'ordre et le tournoi a pu commencer avec un peu de retard. Merci à l'échevine Agnès Vandendriessche pour sa présence et ses encouragements!

mardi 24 janvier 2017

Jean Grosdent victorieux à Vresse

La photo de groupe
Pour la première fois, le SC Semois accueillait trois joueurs extérieurs, venant du club de Wamme. Sept joueurs étaient donc présents puisque Patrick Vanderlinden, souffrant, avait déclaré forfait. Dans le groupe 1, Pascal et Jean gagnèrent respectivement leurs deux matches avant de s’affronter pour la première place de la poule. Un match à sens unique qui s’est soldé par une victoire de Jean, Pascal ayant eu le mérite de bien défendre, sans jamais hélas, s’être montré dangereux.
Dans le groupe 2, Renaud assurait l’essentiel en battant logiquement Tom et Marc. Et terminant première du groupe. Lors des demi-finales, Jean, bien plus expérimenté que l’ami Tom, n’en faisait qu’une bouchée, tandis qu’entre Renaud et Pascal, cela s’est, comme d’habitude, joué à peu de choses. C’est une magnifique reprise de volée consécutive à un corner qui permit à Renaud de sceller sa qualification!
En finale, Jean ne s’est pas déconcentré en prenant le match très au sérieux et en bousculant Renaud d’entrée de jeu (même si la première occasion fut pour ce dernier). L’expérience et la pratique ont fait la différence. Renaud s’incline donc logiquement. Bravo Jean!
Un tout grand merci à Jean, Aurore et Henri pour leur participation! A bientôt pour la revanche!

(Résumé envoyé par Pascal Droeven)

lundi 23 janvier 2017

Sébastien Scheen et Jérôme Heyvaert vers la D1

On disputait samedi à Eugies le tournoi de qualification pour les championnats de Belgique qui seront organisés le premier week-end d'avril par le RTS à Rochefort. Malgré quelques forfaits, 35 joueurs étaient bien présents pour essayer d'obtenir les deux tickets encore disponibles pour la division 1. Dans cet exercice, Sébastien Scheen et Jérôme Heyvaert ont mené à bien leur mission en prenant les deux premières places au classement de la journée. merci au club d'Eugies pour le bon accueil réservé à chacun lors de cette journée.

Quelques photos ci-dessous transmises par Sébastien Scheen.




Le classement de la journée:
1. Sébastien Scheen
2. Jérôme Heyvaert
3. David Fraikin
4. Martin Antoine
5. Geoffrey Marain
6. Corentin Bouchez
7. Olivier Père
8. Ahmed Choukri
9. Emilie Despretz
10. Bruno Timpano
11. John Bonjean
12. Richard Boulanger
13. Rémy Honet
14. Thierry Magermans
15. Sébastien Denne
16. Luc Grosdent
17. Lucas Père
18. Denis Bouchez
19. Geert Leys
20. Mathéo Grégoire
21. Corentin Boltz
22. Emeric Delcroix
23. Noah Denne
24. Manon Willem
25. Basile Magermans
26. Léa Despretz
27. Jérôme Cyganek
28. Cyril Leclercq
29. Florian Renaut
30. Damien Urbain
31. Benjamin Marain
32. Roman Vincke
33. André Boltz
34. Chloé Despretz
35. Lucas Raison

mercredi 18 janvier 2017

Le bilan au Grand Prix de Belgique

La finale Open: Casin-Gonzalez
Ce week-end le club de Rochefort Table Soccer accueillait le Grand Prix de Belgique comptant pour le prestigieux circuit FISTF. Une bonne douzaine de pays étaient représentés pour un total de 149 joueurs. Le week-end était riche à tous les niveaux, les organisateurs ayant proposé un tournoi WASPA d'entraînement le vendredi soir auquel 32 joueurs ont pris part.

Finale U19: Giaux-Rairoux
Le samedi, place aux choses sérieuses avec la compétition individuelle. Les Espagnols prouvent une nouvelle fois qu'ils forment une grande nation du Subbuteo puisque la finale Open oppose David Gonzalez à Antonio Casin, la victoire revenant au joueur des Eagles Napoli. Sébastien Scheen sauve l'honneur belge en se hissant dans le carré final, William Vandenhoute et Christophe Dheur s'étant invités dans le top 8.

Chez les vétérans, encore une victoire espagnole via Antonio Montaño. Le formateur de Malaga a montré l'exemple à ses ouailles en s'imposant contre Daniel Scheen en finale. Vito Di Ruggiero et Eric Threis montent également sur le podium.

Dans les autres catégories, on retiendra les victoires belges. Emilie Despretz s'impose dans un tournoi féminin très relevé malgré les absences des deux ex-championnes du monde habitant à quelques kilomètres de la salle et ne laisse aucune chance en finale à la championne du monde, la Portugaise Caroline Villarigues.

Florian Giaux se montre intraitable à domicile pour dominer le jeune Maxime Rairoux en U19.

Finale vétérans: Montano-Scheen
Finale fémminine: Villarigues-Despretz
Finale U15: Bouchez-Scheen


Finale U12: Segers-Feye
Eugies ne repart pas les mains vides puisque Corentin Bouchez s'impose en U15 contre Noé Scheen alors que Jann Segers apporte aussi une victoire à l'ASH dans la catégorie U12.

Des Carolos au sommet
Le dimanche, la très solide équipe de Naples a cédé en finale contre le SC Charleroi qui remporte un bien beau succès de prestige. Tiburones et le RTS complètent le carré final.

De ce week-end, on retiendra aussi la présence de l'Avenir et de la télé locale Matélé qui a produit un bien beau reportage mais aussi la présence de Milan Knezevic, le tout premier joueur serbe à s'aligner dans un tournoi en Belgique. Bravo au RTS qui a relevé de brillante façon le défi d'organiser pour la première fois un grand prix. L'infrastructure locale avec les barrières sur les bords de chaque zone et la qualité des tables ont visiblement impressionné les joueurs étrangers qui veulent tout faire pour disputer la coupe d'Europe des clubs dans quelques mois dans la même salle.

Lien vers le reportage de Matélé

jeudi 12 janvier 2017

La reprise au SC Flanders

Le SC Flanders commençait sa campagne 2017 par un tournoi WASPA ce lundi soir à Hofstade-Zemst en présence de seulement six joueurs. Geoffrey Marain était venu très motivé et il a remporté ses quatre rencontres pour finir en tête du classement devant Jos Ceulemans et David Wouters. Willy De Bandt entre pour la première fois dans le top 4.

Le classement
1. Geoffrey Marain
2. Jos Ceulemans
3. David Wouters
4. Willy De Bandt
5. Geert Leys
6. Johan Lourdon

lundi 9 janvier 2017

Retour gagnant pour Christophe Dheur à Eugies

La finale A entre Christophe Dheur et Rémy Huynh

Finale B entre Antonio Timpano et Emilie Despretz
On disputait ce samedi le tournoi national d'Eugies, un rendez-vous qui a connu un beau succès avec le présence de 55 joueurs et une belle organisation locale. Christophe Dheur (Charleroi), absent sur les manches du Super-Prestige depuis le début de saison, a signé un retour gagnant en s'imposant en finale contre Rémy Huynh qui, de son côté, poursuit sa course en tête du Super-prestige. Chapeau au jeune Maxime Rairoux qui, comme son équipier français Grégory Puissant, se hisse dans le carré final. En série B, le tournoi était très ouvert mais c'est finalement Emilie Despretz qui a émergé en s'imposant aux tirs contre Antonio Timpano. Vincent Coppenolle et Christopher Sabetta ont été battus en demis. Au Super-Prestige, Seraing domine toujours les débats avec Bruno Timpano (46 points) devant Antonio Timpano (44) et Christopher Sabetta (36). En série C enfin, la jeunesse était au pouvoir. C'est Basile Magermans qui s'impose au terme d'une finale inédite contre Kevin Lelubre. Geoffrey Kelner, battu en demi, conserve la tête du Super-Prestige avec 30 points mais est désormais menacé par Basile Magermans (25) et Olivier Van Glabeke (23).

Finale C entre Kevin Lelubre et Basile Magermans
Les consolations réservées aux catégories d'âge ont vu les victoires des Manon Willem sur Chloé Despretz en féminines, de Corentin Wauthy sur Florian Renaut en U19, des Lucas Père sur Corentin Boltz en U15, de Léa Despretz sur Charlotte Bouchez en U12 et de Pol Serwy sur Thierry Magermans en vétérans.

vendredi 6 janvier 2017

Geoffrey Marain débute bien l'année

On jouait ce jeudi à Templeuve le premier tournoi WASPA de l'année 2017. 14 joueurs avaient répondu à l'invitation du Templeuve United et parmi eux, un petit nouveau, Thomas Somers, filleul de Geert Leys. Si Geoffrey Marain ne s'est pas raté en remportant les quatre rencontres du système suisse, la deuxième place revient à deux joueurs qui terminent à égalité parfaite: Jos Ceulemans et Geert Leys. Merci à tous les participants pour cette belle soirée disputée dans une bonne ambiance et qui s'est prolongée pour certains à la friterie locale!

Le classement de la soirée:

1. Geoffrey Marain (Flickers Milano) - 12 points
2ea Geert Leys (London & Essex United) - 9 points
2ea Jos Ceulemans (London & Essex United) - 9 points
4. Matthias Averlant (Templeuve United) - 9 points
5. Stéphane Lambert (Templeuve United) - 9 points
6. Vincent Coppenolle (Templeuve United) - 6 points
7. Noah Denne (SC Eugies) - 6 points
8. Corentin Boltz (SC Eugies) - 6 points
9. André Boltz (SC Eugies) - 4 points
10. Florian Renaut (Templeuve United) - 4 points
11. Eric Caillaux (France/-) - 3 points
12. Sébastien Denne (SC Eugies) - 3 points
13. Benjamin Marain (SC Warcoing Ducks) - 3 points
14. Thomas Somers (SC Flanders) - 0 points

dimanche 1 janvier 2017

Initiation réussie au Semois Subbuteo Club



Ce 30 décembre, le Semois Subbuteo Club organisait une journée d'initiation à Vresse. Pascal Droeven et Grégory Berte ont mis à profit cette journée pour accueillir cinq joueurs inexpérimentés. Certains d'entre eux n'avaient jamais tapé dans le ballon, alors que d'autres ne l'avaient plus fait depuis de nombreuses années! Quoi qu'il en soit, cette journée a permis à chacun de (re)découvrir le subbuteo dans la bonne humeur et la convivialité. Une initiative qui, on l'espère, servira d'exemple et sera imitée par d'autres clubs du pays.