lundi 27 avril 2015

Titres nationaux pour Lydie Pinchart et Corentin Bouchez

On disputait ce samedi à Eugies les championnats de Belgique dans les catégories U12 et féminines. Chez les filles, l'ASH réalise le triplé grâce à Lydie Pinchart qui devant Emilie Despretz et Elodie Bertholet. Chez les U12, victoire attendue de Corentin Bouchez (SC Eugies) alors que la lutte pour la deuxième place a été serrée jusqu'au bout, Louison Giaux devançant de justesse Lucas Père et Corentin Boltz.

Classement Féminines

1 Lydie Pinchart 13
2 Emilie Despretz 13
3 Elodie Bertholet 9
4 Mélanie Falcone 6
5 Lisa Ducart 3
6 Margault Delval 0

Classement U12

1 Corentin Bouchez 24
2 Louison Giaux 18
3 Lucas Pere 18
4 Corentin Boltz 18
5 Basile Magermans 12
6 Kimberley Devreese 9
7 Mathéo Grégoire 6
8 Jann Segers 3
9 Alex Genart 0

Classement U12 (division 2)

1 Léa Despretz 7
2 Lucie Baudour 4
3 Charlotte Bouchez 2
3 Rosa Segers 2

lundi 20 avril 2015

Christophe Dheur remporte la coupe de Belgique

Le podium open
On disputait ce samedi à Verviers la coupe de Belgique individuelle, une compétition qui n'a pas rencontré le succès espéré puisque 27 joueurs étaient engagés. En catégorie Open, on retiendra le succès de Christophe Dheur (Charleroi) en finale contre Ludovic Ponthieux (Verviers-Herve). William Van den Houte et Michaël Ponthieux sont les demi-finalistes du jour.
La finale des vétérans
Chez les vétérans, Benoît Massart (Temploux) s'impose en mort subite contre le local Philippe Roufosse.
La finale U15
Le SC Eugies a une nouvelle fois dominé la catégorie U15, Maxime Rairoux battant Corentin Boltz en finale. Ce dernier se console en s'imposant en U12 alors que Kimberley Devreese (Eugies) décroche le titre en féminines.

(Photos par Dany Timmerman et Michaël Hallin)

vendredi 17 avril 2015

Nouvelle victoire pour Geoffrey Marain à Templeuve

On disputait ce jeudi le tournoi mensuel du Templeuve United en présence de huit joueurs. Hélas, quelques joueurs ont dû se désiscrire en dernière minute mais la soirée fut belle avec la formule "5 for 8" chère à Thossa Büsing, soit deux groupes de quatre jouers et deux matches de classement pour chacun afin d'établir un classement complet. La phase de groupe ne révélait pas de grosse surprise à part peut-être le tirage qui envoya les quatre joueurs les plus âgés dans le même groupe. Si les scores des demi-finales laissent penser que les rencontres étaient à sens unique, Geoffrey Marain et Vincent Coppenolle ont dû se battre pour faire la différence. En finale, Vincent menait encore 4-1 à huit minutes de la fin avant de subir le but égalisateur à six secondes du terme. Pas de but non plus en mort subite et Geoffrey s'imposait aux tirs. Belle prestation aussi d'Eddy Beernaert qui termine troisième après avoir également remporté la petite finale contre Renald Deloose à l'issue des tirs au but. Matthias Averlant a pour s apart remporté le tournoi de consolation. Encore merci à tous les participants pour cette belle soirée.
Les participants
Le classement du tournoi:
1. Geoffrey Marain, SC Eugies
2. Vincent Coppenolle, Templeuve United
3. Eddy Beernaert, SC Flanders
4. Renald Deloose, Templeuve United
5. Matthias Averlant, Templeuve United
6. Vicky Vanoverskelds, Warcoing Ducks
7. Olivier Bodelle (F), Templeuve United
8. Alain Flament, SCAF Quévy
Le carré final: Eddy, Renald, Geoffrey, Vincent


jeudi 16 avril 2015

L'Autrichien Haas et le RTS s'imposent à Rochefort

Le RTS, vainqueur de l'inter-équipes
On disputait le 4 et 5 avril le grand prix de Belgique au hall omnisport de Jemelle. 88 joueurs issus de 8 pays avaient répondu à l'invitation de la JSC Rochefort. Si deux joueurs belges étaient en demi-finales du tournoi Open, c'est bien l'Autrichien Christian Haas qui a remporté la finale contre Sami Targui. Christophe Dheur et le Français Grégory Puissant montent également sur le podium.

Les récompenses
En Vétérans, belle performance de Pascal Scheen qui décroche un bien beau succès en finale contre l'Autrichien Günther Bamberzky. Les autres vainqueurs individuels sont Florian Giaux (U19), Maxime Rairoux (U15), Corentin Bouchez (U12) et la Française Audrey Herbaut chez les dames.

Les finalistes carolos
Le dimanche, 13 équipes étaient en compétition et la victoire est revenue au RTS. Les Rochefortois ont pris leur revanche sur le SC Charleroi qui s'était imposé contre les futurs vainqueurs en phase de groupe. Les Autrichiens de Wiener Neustadt et la JSC Rochefort grimpent également sur le podium.

Lien vers les résultats complets

(Photos avec l'aimable autorisation de Steve Closset)

mardi 14 avril 2015

Geoffrey Marain s'impose à Quévy

On disputait ce lundi soir le tournoi mensuel du SCAF Quévy. Cinq joueurs étaient présents et on joué la compétition sous forme de groupe. Si Geoffrey Marain (SC Eugies) et Alain Flament (SCAF Quévy) ont terminé la soirée avec dix points, le joueur du SC Eugies a remporté le tournoi grâce à une meilleure différence de buts. Joffray Laurent (SC Eugies) termine troisième devant Sébastien Devreese (SC Eugies) et Vicky Vanoverskelds (SC Warcoing Ducks).

mardi 7 avril 2015

Troisième victoire en WASPA pour Frank Lannoy

Alain Flament, Frank Lannoy et Jos Ceulemans, le trio gagnant de cette soirée
Huit joueurs étaient présents ce lundi soir à Hofstade-Zemst pour le tournoi mensuel du SC Flanders. Si le nombre de joueurs était relativement bas à cause des vacances de Pâques, sept clubs étaient représentés, ce qui constitue sans doute un record. Frank Lannoy a réussi une soirée parfaite en prenant la mesure de Stéphane Lambert, Jos Ceulemans, Alain Flament et Vincent Guyaux pour décrocher son troisième succès dans le circuit WASPA. Jos Ceulemans termine troisième avec neuf points, Alain Flament bénéficiant d'une meilleure différence de buts pour prendre la troisième place devant Vincent Guyaux. Voici le classement final de la soirée:
1. Frank Lannoy (SC Temploux)
2. Jos Ceulemans (SC Stembert)
3. Alain Flament (SCAF Quévy)
4. Vincent Guyaux (Bormla SC)
5. Eddy Beernaert (SC Flanders)
6. Stéphane Lambert (Kent Invicta TFC)
7. Dany Timmerman (Templeuve United)
8. Bert Feyens (SC Flanders)

mercredi 1 avril 2015

Une pétition pour le retour du Brussels United

Reverra t'on bientôt le Manneken Pis dans le dos de joueurs du Brussels United? Rien n'est moins sûr... (Source photo: 7sur7)
Alors que le monde du foot bruxellois attend patiemment le futur stade qui abritera l'équipe national et le RSC Anderlecht ou qu'on se bat en coulisses pour essayer de faire revivre le RWDM, club mythique des années 80 et 90, le subbuteo belge n'est pas épargné par cette vague de nostalgie sans précédent. Un comité s'est en effet formé pour essayer de relancer le Brussels United. "C'est un club qui a connu son heure de gloire et qui fait partie du patrimoine bruxellois, avec le Manneken Pis en pleine action comme logo et des joueurs qui représentaient dignement la capitale", explique Gus, le patron du café "Le Central", à l'initiative du projet.

Interrogé sur cette étonnante initiative, Michel De Schuyteneer, ancien président du Brussels United, s'est déclaré surpris: "Je ne savais pas qu'un peï pouvait encore s'intéresser à ce club, fieu. Alleï, tu m'en apprends une belle, là."

Bruxelles, première ville du pays, ne dispose plus de réel club de subbuteo, le "Brussels Subbuteo Club" évoluant en effet en Brabant Wallon. Il y a donc une place à prendre dans la capitale. "Si Michel De Schuyteneer refuse de céder le nom et le matricule, on essaiera de reprendre le SC Etterbeek. Mais ça, c'est une autre histoire", explique encore Gus...