vendredi 29 mars 2013

Les Diables Rouges jouent au Subbuteo


La récompense du 4ème défi des diables était une rencontre pour notamment y jouer au... Subbuteo! Visionnez le reportage diffusé sur Club RTL, juste avant la rencontre contre la Macédoine et où nous pouvons reconnaître notre jeune Louison Giaux, en compagnie de nos stars!

Le clip

dimanche 24 mars 2013

Championnat de Belgique individuel


Stembert accueillait hier les play-offs des trois divisions du championnat de Belgique individuel, qui allaient déterminer des titres de champions de Belgique pour chaque division, des montées en division 1 et 2 pour la saison prochaine et donner les premiers laisser-passer pour la coupe du Monde qui se jouera à Madrid en septembre prochain.

Chanteloup, le local du SC Stembert où se sont déroulées les hostilités
 


En division 1, les écarts étaient minimes à l'entame de la journée puisque les six joueurs se tenaient en cinq petits points, à peine. Au bout d'une 'bataille' de cinq séries où les points se perdaient dans tous les sens, Valéry Dejardin et Christophe Dheur tiraient leur épingle du jeu pour nous offrir une 'finale' au dernier match. Le vainqueur serait sacré et en cas de match nul, un test-match aurait été nécessaire. C'est finalement le joueur Rochefortois qui profita de l'occasion pour décrocher un cinquième titre national, qui lui permet d'entrer dans une catégorie comprenant seulement 5 joueurs. Encore un titre et seuls les Monstres Sacrés que sont Dominique De Marco et Gil Delogne ne seront pas ... encore dépassés.

Podium D1: Eric Threis (Stembert - 3ème), Valéry Dejardin (JSC Rochefort - champion), Christophe Dheur (Stembert - 2ème)
 
 
 
Dans l'anti-chambre de l'élite, la lutte était très disputée pour le titre et la montée. Tout se jouant aussi jusqu'à la dernière minute des play-offs pour l'attribution définitive des places. Du trio composé de l'expérimenté Olivier Saffer et de nos deux espoirs Florian Giaux et William Van den Houte, ce dernier devenait sacré, sous les yeux de son papa. L'accessit donnant le droit de jouer parmi l'élite la saison prochaine revenant à Olivier Saffer.
 


Enfin, en division 3, les trois joueurs qui allaient composer le podium étaient assurés de jouer à l'étage supérieur la saison prochaine, avant même de jouer la dernière série. Le trio composé dans l'ordre de Remy Honet, Romain Threis et Anthony Carion avait fait le trou, par rapport à ses poursuivants mais l'ordre des places entre les trois joueurs devaient allait encore changer. Remy Honet imitait son équipier Valéry Dejardin en coiffant ses concurents deux étages plus en-dessous, tandis qu'Anthony et Romain se classaient respectivement deuxième et troisième.
 
Podium D3: Anthony Carion (ASH - 2ème), Rémy Honet (JSC Rochefort - champion), Romain Threis ( Stembert - 3ème)

 
 
Félicitations à tous les lauréats et à toutes les personnes qui ont permis l'élaboration de ces passionnants championnats. Des éliminatoires jusqu'aux play-offs.
 
 
Classements et résultats complets sur le site officiel.


samedi 16 mars 2013

Championnat de Belgique des catégories


Ce samedi se déroulait à Temploux la première journée du championnat de Belgique des catégories pour les catégories vétéran, U19 et U15.

La deuxième journée se disputera à Rochefort le 20 avril, veille de la coupe de Belgique qui se jouera au même endroit. Les U12 et féminines participeront à cette journée et peuvent s'inscrire jusqu'au 5 avril prochain auprès de Valéry Dejardin.

Consultez les résultats complets en cliquant ici.

 
Benoît Massart, leader du championnat vétéran


mardi 12 mars 2013

Grand-Prix d'Ecosse



Stembert était le seul représentant Belge à Glasgow, ce week-end. Par équipe, les jaunes et bleus ont reconduit leur titre de l'an dernier.
En individuel, Pascal Scheen était battu en finale par Hansel Mallia, dans la catégorie open. En vétéran, Daniel Scheen atteignait les demi-finales. Faute de tournoi U12, Noé Scheen disputait un match pour la première place U19 mais perdait celui-ci de toute justesse, en mort subite.

En haut: Steve Bennett, Daniel Scheen et Andrew Hillerby - En bas: Pascal Scheen et Noé Scheen


Championnat de Belgique des catégories


La liste définitive des séries vient d'être diffusée. Celles-ci se composeront comme telles:

VETERANS :

Pascal Scheen
Daniel Scheen
Titi Giaux
Eric Threis
Alain Jadot
Vito Di Ruggiero
Philippe Roufosse
David Van den Houte
Benoit Massart
Laurent Coucke
Frédéric Vanton
Pol Serwy

U19 :

David Vantassel
William Van den Houte
Anthony Carion
Romain Threis
Steffen Despretz
Jérémie Gosset
Jody Henrioul
Valentin Martin

U15 :

Florian Giaux
Emilie Despretz
Arnaud Threis
Nathan Dizier
Kenny Deschuyteneer
Maxime Rairoux
Margault Delval
Valentin Bilotta
Emeric Delcroix
Florent Vermissen
Quentin Vanclabeeke
Anthony Sautois

jeudi 7 mars 2013

La coupe du Monde à Madrid

Le Board de la FISTF vient d'annoncer que la coupe du monde 2013 aura lieu à Madrid les 6, 7 et 8 septembre. Le tournoi sera organisé conjointement par la FISTF et la Fédération Espagnole (AEFM) et SUBBUTEO sera partenaire de la compétition. Le tournoi pourrait avoir lieu au stade de l'Atletico Madrid mais rien n'est officiellement confirmé. Plus d'informations devraient être annoncées prochainement.

lundi 4 mars 2013

Major de Frameries


Le rendez-vous incontournable de Frameries se déroulait le week-end dernier. Une organisation qui n'est plus à mettre en avant, tant elle a fait ses preuves année après année. En plus de son statut et de sa convivialité, c'est à coup sûr une des raisons de son succès.

Depuis son changement de salle la saison dernière, l'évènement aura encore pris une autre ampleur, du point de vue prestige. Les détails soignés par Olivier Père et toute son équipe auront fait le reste.

Centre Sportif Max Audain (Photo: Thossa Busing)


Sportivement, un vent de fraîcheur aura soufflé sur les différentes compétitions, avec quelques invités surprises dans les derniers carrés, voire mieux, pour 2013.

Par équipe, c'est Issy-les-Moulineaux et la valeureuse équipe de la JSC Rochefort qui auront rempli ce rôle en s'incrustant dans les demi-finales, après un vaillant parcours. Les deux tenors que sont l'ACS Perugia 1973 et La Valette se disputaient les lauriers suprêmes et ce sont les Italiens qui sortaient vainqueurs de la confrontation.

1/2 finale par équipe: JSC Rochefort - Perugia (Olivier Saffer - Efrem Intra) - Photo: Vincent Coppenolle
 
Individuellement, les Belges ont récolté le tier des médailles mises en jeu. Dans de plus belles proportions encore dans les catégories d'âge. De quoi voir l'avenir avec optimisme.
 
En Open, la vague maltaise a tout pris sur son passage, avec la victoire de Derek Conti et les accessits de ses compatriotes Samuel Bartolo et Jean Tabone. Wolfgang Haas complétant le dernier carré.
 
En vétéran, les plus beaux espoirs étaient permis pour les nôtres, au vu de la qualité du plateau belge sur la ligne de départ. Bérézina la plus complètes par contre, avec les éliminations de tous les Belges au premier tour, excepté Philippe Roufosse et Vito Di Ruggiero qui tombaient au tour suivant.
 
C'est donc chez nos jeunes et féminines qu'il y avait le plus de satisfactions à retirer. En U19, William Van den Houte échouait de justesse en demi-finale, en étant battu aux tirs au but par l'Italien Fucci. Celui-ci ne parvenant pas à résister au Maltais Angelo Borg.
 
En U15, Florian Giaux parvenait à terminer sur la première place du podium. Et quel podium! Puisqu'il avait à sa droite Marco Di Vito et à sa gauche Casin, récent vainqueur de la coupe d'Espagne.... open! Nathan Dizier étant l'autre demi-finaliste perdant.
 
Podium U15 (photo Titi Giaux)

 
Dans la catégorie inférieure, le frère de Florian, Louison, l'imitait et décrochait la timbale contre au autre Italien: Leonardo Giudice. Noé Scheen complétait le podium de la catégiorie.
 
Podium U12 (photo Titi Giaux)

 
Enfin, chez les féminines, les Belges ne laissaient qu'une place de libre en demi-finale. Mais Lydie Pinchart devait finir par courber l'échine contre la numéro 1 mondiale, Trisha Baumeler. Ses équipières Emilie Despretz et Elodie Bertholet complétant le podium.
 
Plus de photos sur le Facebook de Vincent Coppenolle.